samedi 24 janvier 2026

Non madame la végane, cela n'a rien à faire avec vos histoires de satiété.

Aston porte une muselière dans le jardin parce qu'il a crevé de faim et que nous pensons comme nombre de ses  compagnons sous-alimentés de la SPA, qu'il souffre du syndrome de Pica. Rien à voir avec une quelconque forme d'agressivité chez cet adorable toutou. Mais tout à voir avec l'abandon dans lequel il a été laissé.

Aston subira une prise de sang le 9 février prochain pour éliminer les causes physiques comme le diabète ou un problème digestif.

En attendant il porte une muselière pour ne pas ingérer des objets ou selles toxiques pour lui. 

Adopter un chien de la SPA n'est pas exactement comme adopter un caniche de cirque.

Mais c'est égal: Aston est un amour et nous l'aiderons jusqu'à ce qu'il guérisse de la maltraitance dont il a été victime, y compris à la SPA du Gers qui l'a laissé des mois sous-alimenté sans même lui donner une seconde gamelle par manque de moyen je suppose et qui l' a également laissé non vermifugé plus d'un mois durant lors qu'il était d'une maigreur à faire peur!

Cela ne m'étonne pas que la directrice de cette SPA ait été poursuivie pour trafic de chien! 

Drôle d'ambiance dans cette SPA à la façade de Bisounours! A nous, on nous a même dit qu'Aston n'était pas un chien "intéressant"! Tu m'étonnes il crevait littéralement de faim dans son box où il avait comme seule occupation des mois durant de manger ses crottes et de la poussière.

Qu'importe, notre chouchou s'en sortira, même s'il met des années à se débarrasser de ce traumatisme induit par négligence après le calvaire de son abandon.

https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/auch-32000/gers-la-presidente-de-la-spa-soupconnee-dans-une-affaire-de-vol-de-chiens-7744837